Questions, partie 4
Questionnaire complémentaire pour une aide à l’interprétation des tests et une aide à la recherche des causes sous-jacentes d’un éventuel SIBO/IMO si le test révèle une pullulation anormale.
Ce questionnaire est optionnel.
Le transit digestif ou temps de transit oro-caecal inclue le temps mis par les aliments/liquides ingérés pour aller de la bouche au colon (traversant ainsi l’œsophage, l’estomac et l’intestin grêle). Celui-ci peut être influencé par l’état de santé (pathologie), l’anatomie (chirurgie, anomalies) et les traitements impactant directement ou indirectement le transit.
Etant donné que l’interprétation de ce test repose sur l’estimation du temps de transit oro-caecal (soit la vitesse à laquelle le sucre que vous allez ingérer pour réaliser ce test progresse le long de votre tube digestif) nous vous demandons de répondre attentivement aux tableaux suivants :
Concernant les pathologies : ne répondre oui que si la pathologie a été diagnostiquée par un test de laboratoire ou un médecin ; si suspectée ou en cours d’investigation répondre « je ne sais pas ».
Concernant les symptômes : ne répondre oui que s’ils sont chroniques (symptômes récurrents qui se manifestent depuis longtemps, le plus souvent ce sont des symptômes qui sont réguliers et qui sont soit présents en permanence soit qui peuvent disparaitre ponctuellement mais réapparaissent et parfois même s’aggravent avec le temps).
Le tableau ci-dessous nous permet d’identifier si vous avez un transit accéléré qui pourrait être la
conséquence d’un ou de plusieurs des facteurs listés